NOUVEAU ! Règlements internes

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Règles à respecter dans notre guilde

Voici un récapitulatif des règles de la guilde ainsi que les sanctions prévues en cas de non respect de ses dites règles; elle sont sous réserve de modifications.
Nous considérons que ces règles sont lues, acquises et comprises par l’ensemble des membres durant votre candidature en guilde.
 

  ►Règle numéro 1 : Le respect d’autrui.

  • Le respect mutuel entre les membres à l'égard de l'ethnie, sa religion, l'orientation sexuelle, son avis politique, la personne elle-même, sa guilde ou tout autre sujet sont primordiales.
Cette règle compte aussi par rapport aux personnes externes à la guilde, si ce n’est plus !
  • Nous demandons également de ne pas écrire sans aucune faute ; mais d’être un minimum compréhensible, facile à lire car cela inclus aussi le respect à autrui.
  • Éviter également de vous faire mal voir, vous représentez une guilde tout de même.
Si cette règle n’est pas respectée, cela peut aller de l’avertissement au bannissement définitif du membre en question selon le degré d’importance.
 

  Règle numéro 2 : L’activité en guilde et sur le site.

  • En guilde : Nous exigeons un minimum d’un simple bonjour à votre connexion à un au revoir lors de votre déconnexion ! Aussi, il est très appréciable de vous voir parler en guilde afin de garder un flux de violet (canal guilde) dans vos canaux dans la journée.
Une inactivité prolongée en guilde se verra sanctionnable ; en effet nous avons la vision d’une guilde comme d’une seconde famille donc la participation active aux discussions est nécessaire.
  • Les absences : Tout membre ne s’étant pas connecté au bout de 30 jours (1 mois) sera banni de la guilde.
Ceci dit, en parallèle, un message sur le forum vous permet de prolonger votre absence d’un mois maximum (rang déserteur). Au-delà de 2 mois d’inactivité vous encourez le risque d'être banni de la guilde. La sanction est simple ici, ne pas signaler une absence, met son avenir en guilde en péril.
  • Sur le site : Tout membre de la guilde se doit d’aller sur le site au minimum une fois tous les deux/trois jours ; ceci afin de voter sur les candidatures en premier lieu (le droit de vote est un droit mais il est avant tout un devoir, ne négligez donc pas ceci), organiser des sorties, s’informer des actualités du jeu et de la guilde, participer à son évolution, au jeu, au partage : le forum est une plaque tournante important pour la guilde et sa pérennité !
 

  Règle numéro 3 : Le pourcentage d’xp

  • Nous exigeons 5% d'expérience guilde à tous les membres de la guilde sans exception.
Au non-respect de cette règle, vous encourez le risque de vous prendre un avertissement puis un retrait du droit jusqu'a nouvel ordre (Gérer ça répartition d'XP) en cas d’acte répété.
 

  Règle numéro 4 : Les percepteurs.

  • Deux percepteurs sont autorisés par personne physique. La guilde peut contenir 30 percepteurs au maximum. Après il y à l'intelligence de situation, si vous avez 2 percepteurs de posés, et qu'il y à 10 places libres évidemment que vous pouvez poser un troisième percepteur.
Si cette règle n’est pas respectée, vous risquez 3 avertissements : le premier sera un rappel à l'ordre, le second sera le retrait du percepteur avec restitution des ressources, et le troisième sera le retrait du percepteur mais sans restitution des ressources; ensuite (si récidive il y a) retrait du droit de poser pendant une période déterminée et juste (une personne qui a fait la même erreur en 3 jours, ne sera pas pareillement sanctionnée qu’une personne qui a fait 3 erreurs en 6 mois) qui vous sera communiqué lors du retrait du droit.
 

  Règle 5 : Les agressions.

  • Toute personne présente en guilde s'engage à ne pas agresser (d'un point de vue PVP) un autre membre de notre guilde sans son accord au préalable afin de ne pas nuire à l’entente en guilde.
  • En ce qui concerne le AvA, nous attendons un minimum de respect et de fair-play (bonjour, G², au revoir sont un minimum face à un adversaire).
Au non-respect de cette règle, vous encourez le risque de vous prendre un avertissement puis un bannissement en cas d’acte répété.
 

  Règle 6 : Prêt de compte et partage.

  • Nous ne pouvons vous interdire de prêter vos comptes ; mais comme il est stipulé dans les CGU de Dofus, vous êtes seul responsable de votre compte ! Ainsi nous vous déconseillons totalement de prêter votre compte à un membre de la guilde afin d’éviter tout soucis, et plus généralement de ne pas le prêter du tout. En cas de vol de compte, d’équipements etc... c’est de votre faute uniquement et vous n’avez pas à demander d’aide en guilde puisque c’est par votre unique faute que vous vous êtes fait volé (cela étant, une action solidaire peut se faire en guilde bien entendu). 
Si un membre de la guilde est en relation avec un vol d’équipements, kamas ou autres sur un autre membre, il se verra bannir immédiatement et sans discussion possible (avec preuves à l’appui évidemment pour la délation du dit vol).
 
  • En ce qui concerne les co-gestionnaires, étant dans une politique de gestion où l’on s’intéresse aux personnes et non aux personnages, chaque personnes ayant accès au compte doit se présenter.
Si cette règle n’est pas respectée, votre avenir en guilde sera rapidement écourté.
 

  ►Règle 7 : Départ de la guilde.

Vous êtes tout à fait libre de quitter la guilde quand bon vous semble, si celle-ci ne vous conviens plus, cependant je vous prie de nous en parler avant que nous puissions comprendre la raison, vous donner notre point de vue éventuellement, et tenter de rectifier le tir. 
Mais le plus important est tout de même de faire un message sur le forum afin de signaler votre départ aux autres membres; c'est un minimum de respect !
D'autant que ce choix de quitter la guilde sera probablement définitif car si vous repostulez plus tard votre candidature n'aura pas beaucoup d'importances à nos yeux : la guilde n'est pas un moulin. 
Notez cependant que pour toute raison valable (arrêt justifié, monter une guilde vous même etc..) votre candidature sera étudiée avec plus d'intention. D'où l’intérêt de nous signaler votre départ.
 
En postulant dans notre guilde, et en étant accepté, il est considéré que vous ayez lues ses règles, que vous les avez saisies, et donc que vous acceptez les sanctions imputables aux différentes règles !

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